Un club, une famille

Mise en orbite des « Comètes »

 

L’association les Comètes a été créée en 1991, le nom de l’association a été choisi en relation avec le développement technologique de la ville de Toulouse. Le club des Comètes à été le premier club du grand sud ouest a obtenir un titre de champion de France de football américain (3ième division «Casque de Bronze» en 1994). Les Comètes obtiennent la montée en Elite (« Casque de Diamant ») pour la saison 1998 après seulement 5 saisons en Championnat de France. Malheureusement relégué en seconde division à l’issue de cette saison l’association est confrontée à un problème de taille : la perte de ses infrastructures. C’est le début d’une période difficile qui verra quand même l’équipe fanion devenir Championne grand sud ouest en 1999 et la victoire au tournoi « Grand Sud » de Marseille en 2000.

 

Les Raptors, le Virage et l’accélération

 

En 2000 des éducateurs des Comètes ont formé une école de football américain sur Bouloc nommée : Les Raptors. Ce nouveau club orienté sur les jeunes a créé la première section minime de France et a formé deux joueurs de l’équipe de France Junior.

En 2002 le club est repris par l’équipe de Dirigeants actuels et l’équipe première retrouve le chemin des phases finales dans son nouveau stade de Montrabé. Les efforts du nouveau bureau sont récompensés par l’obtention du label fédéral « structuration » (1er niveau sur 4). En 2008, les Raptors intègrent l’association des Comètes. Dès la fin de la première saison l’équipe fanion a atteint les quarts de finale du championnat de France et l’organisation s’est vue décernée le label « développement » (2nd niveau fédéral).

 

En 24 années d’existence le club des Comètes a accédé aux phases finales du championnat 19 fois, dont deux demi finales et un titre de champion de France.

 

Victoire pour le titre de Champion de France 1994
Victoire pour le titre de Champion de France 1994
Les Comètes face aux Molosses lors de la finale pour le titre en 1994
Les Comètes face aux Molosses lors de la finale pour le titre en 1994

classements

Seniors: 0V - 0N -0D

Juniors:0-0-0

Flag : 0

Nos partenaires

Retrouvez nous sur Facebook !