Saturday's Football 19/11/11

Ce samedi 19 novembre était une journée placée sous le signe du football à Montrabé.



En effet, dès 15h, l'équipe cadet des Comètes recevait les Ours de Toulouse pour un match amical en vue de préparer le championnat.

Malheureusement pour l'équipe hôte, les Ours ont pris très vite le dessus avec notamment un jeu à la course solide qui a mis à mal la défense montrabéenne.

Malgré cela, les Comètes n'ont pas eu à rougir avec une attaque qui a su à plusieurs reprises se hisser jusqu'à la redzone adverse sans toutefois arriver à conclure.

On retiendra surtout de ce match l'engagement des deux équipes qui a permis aux spectateurs présents d'assister à un match de qualité.

Les Comètes s'inclinent sur un score de 30 à 0.



Mais ce n'est pas tout car à 20h ce fut au tour de l'équipe senior de recevoir les Hurricanes d'Albi pour le premier match du championnat de D3 – Casque d'Argent.

Les deux équipes étant favorites de la poule Sud A, ce match était plein de promesses.

Promesses tenues ! Les Hurricanes entament directement le score au bout de seulement deux jeux (la tentative de transformation à deux points échoue). 6-0. Il n'en fallait pas plus pour piquer l’orgueil des Comètes qui reviennent peu après au score suite à une course de Benoit Mazin (coup de pied de transformation réussi par Vincent Ramillon). 7 – 6.

Les deux équipes se rendent coup pour coup puisque les albigeois inscrivent leur second touchdown (la tentative de transformation à deux points échoue) suivis de près par l'équipe hôte qui marque à son tour sur une course de Julien Cioffi. (le coup de pied de transformation échoue).



Les joueurs rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 13 à 12 pour les Comètes.



C'est donc sur un quasi-égalité que les deux équipes pénètrent à nouveau sur le terrain.

C'est l'attaque montrabéenne qui ouvre le score en premier lors de cette mi-temps alors qu'elle a recupéré la belle près de sa propre ligne d'en-but. Le quarterback Florent Soriano termine ce drive en se connectant receveur Vincent Ramillon (coup de pied de transformation réussi par Vincent Ramillon).20 - 12

Comme à la mi-temps précédente, l'attaque albigeoise fait de même et remonte tout le terrain sans toutefois conclure de la même manière. La défense Comètes parvient à intercepter l'attaque Hurricane devant sa ligne d'en-but mais le défenseur se fait plaqué dans sa end-zone : Safety ! 20 - 14

Profitant de l'avantage au score, l'attaque des Comètes grignote l'horloge afin de garder le score tel tel quel et ainsi mettre fin à ce match très disputé.

Les Comètes s'imposent donc sur un score de 20 à 14 à la suite d'un match engagé qui aura su ravir le public venu en nombre assister à ce premier tour du championnat.



Les prochains rendez-vous au stade Bastié :



Samedi 3 décembre : Cadets Comètes / Gerfauts de Montauban

Dimanche 11 décembre : Juniors Comètes / Hurricanes

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    daulcle pascal (samedi, 26 novembre 2011 21:09)

    Bravo les gars bonne continuation!

classements

Seniors: 0V - 0N -0D

Juniors:0-0-0

Flag : 0

Nos partenaires

Retrouvez nous sur Facebook !